Qu'est-ce que le détournement ?

Si vous ne connaissez pas la réponse à cette question, vous n'êtes pas le seul. Neuf consommateurs sur dix ne savent pas ce qu'est le détournement. Mais vous en avez probablement été témoin. Le détournement survient lorsque des produits sont vendus dans des endroits non autorisés. Par exemple, seulement les salons ou les sites web connexes autorisés sont autorisés à vendre les produits Matrix authentiques. Cependant, vous avez probablement déjà aperçu quelques bouteilles dans votre supermarché, votre pharmacie, sur les sites d'enchères en ligne ou dans les magasins à rabais. Les produits de salons professionnels que vous trouvez à l'extérieur d'un salon sont considérés comme étant « détournés ».

Pourquoi le détournement est-il mauvais ?

Les produits détournés peuvent être contrefaits, des formules diluées, ou de vieilles formules expirées qui ne sont pas sécuritaires pour l'utilisation. Matrix indique sur tout son matériel « Produits authentiques garantis seulement en salon ». Ceci signifie que si vous achetez nos produits dans un supermarché, une pharmacie ou tout autre magasin qui n'est pas un salon ou des sites web de salons autorisés, nous ne pouvons pas garantir l'authenticité du produit Matrix ni les résultats. De plus, le prix des produits Matrix vendus à l'extérieur des salons est généralement 15 % plus élevé que dans les salons.

Êtes-vous à risque ?

C'est possible. Les produits contaminés ou contrefaits peuvent causer des irritations et même des infections.

Qui détourne les produits ?

Les produits sont détournés par des distributeurs non autorisés et par les salons ou leurs employés, ainsi que par des personnes malhonnêtes qui veulent faire que des profits.

Que fait Matrix afin d'arrêter le détournement ?

Afin de protéger les salons Matrix et pour assurer que les consommateurs obtiennent de Matrix uniquement des produits de la meilleure qualité adaptés aux besoins spécifiques de leurs cheveux, Matrix maintient sans relâche son engagement contre le détournement : 

- Un ancien agent du FBI a développé des stratégies et supervise la mise en place du programme anti-détournement de Matrix. 

- Un codage exclusif des produits est utilisé pour localiser le mouvement des produits Matrix. Il s'agit de la méthode pour localiser les détournements de produits dans l'industrie. 

- Nous avons annulé plus de 3000 détournements et nous localisons les produits détournés avec notre système secondaire de codage. 

- Nous avons installé une nouvelle garantie de qualité exclusivement pour les achats en salons. 

- Les représentants Matrix effectuent régulièrement des achats d'échantillons dans des magasins de vente au détail non autorisés aux États-Unis. Ces produits sont ensuite décodés afin d'identifier les malfaiteurs. 

- Des procédures de renseignements continues permettent de découvrir des stratagèmes de détournement, incluant les cas où des magasins sont concernés et l'utilisation à mauvais escient d'internet. 

- Les informations sur le détournement peuvent être communiquées au département de sécurité de Matrix en contactant l'assistance téléphonique de Matrix au 1-800-503-3997 ou en nous envoyant un courriel. 

- Nous travaillons de pair avec les marques de la division Produits de L'Oréal Professional pour stopper le détournement.


Que pouvez-vous faire pour arrêter le détournement ?

Pourquoi courir des risques? Ne les achetez pas! Et informez vos amis sur les risques potentiels des produits détournés! Si vous voyez un produit Matrix en vente à l'extérieur d'un salon, veuillez Cliquer ici pour nous envoyer un courriel avec la ville, la province, et le nom de l'endroit où vous avez vu les produits. Vous pouvez également nous téléphoner au 1-800-503-3997 pour signaler tout détournement. Nous entreprendrons une enquête complète.

Select a location

Select a language