En tant que fier partenaire de l'initiative Green Circle, Matrix encourage tous nos professionnels de salon à devenir des membres GCS dès aujourd'hui !

Diminuez l'empreinte écologique de votre salon sur la planète dès aujourd'hui !


La mission des salons Green Circle

"GCS est une nouvelle compagnie dont la mission est de rendre l'industrie des salons de coiffure durable d'ici l'an 2020. Nous y parvenons d'une façon à la fois abordable, réalisable et, surtout, efficace. Nous croyons qu'avec le temps, ainsi que la coopération des clients et des employés, de petites transformations à l'échelle de chaque salon permettront de faire le virage vers un modèle écoresponsable non seulement possible, mais durable."

Notre philosophie

Green Circle établit des normes précises et claires, et est une société ouverte et axée sur les relations d'affaires.

"Nous croyons en l'importance des cibles et des attentes claires; des transactions commerciales éthiques; de la transparence; de la responsabilité; et de l'inclusivité. L'équité, l'honnêteté et l'intégrité sont les valeurs qui nous guident. Nous poursuivons une démarche visant un virage écologique positif et concret tout en englobant également la beauté, l'apprentissage et la créativité. En travaillant ensemble afin de comprendre le lien entre nos actions et leurs effets sur la planète, nous démontrerons la valeur d'acheter des produits locaux et d'augmenter l'efficacité, tout en recyclant, rédirigeant et réutilisant des matériaux jadis destinés aux lieux de décharge."

Nous sommes engagés à verser 5 % de nos bénéfices avant impôts afin de collaborer avec des organismes locaux et internationaux au soutien de programmes qui mènent à des changements positifs sur les plans social et environmental.

"Imaginez si seulement on croyait et agissait en conséquence de nos connaissances. Si nous étions honnêtes concernant nos actions et leurs effets sur les personnes et sur la Terre. Imaginez, alors, la différence que nous pourrions faire ensemble. Les changements climatiques représentent incontestablement le défi marquant de notre époque. Nous reconnaissons que les problématiques environnementaux ne sont pas que de simples phénomènes isolés tels que la déforestation, la crise des sites d'enfouissement ou la pollution atmosphérique. Nous commençons à comprendre qu'elles ont un impact sur nos économies, nos sociétés, et la santé et le bien-être de toute l'humanité. "


Select a location

Select a language

As a proud supporting partner of Green Circle Salons, Matrix encourage all our Salon Professional to become a GCS member today!

Reduce your your salon's impact on the planet today!


The Green Circle Salons Mission

GCS are a new company with a mission to make the North American salon industry sustainable by 2020. We are doing this in a way that is affordable and achievable and most importantly, impactful. We believe that over time - and with the help of guests and employees - small steps to transform each salon will make green conversion possible and sustainable.

Our Philosophy

Green Circle Salons sets very clear standards, and is an open, relationship‐focused company.

We believe in clear expectations, ethical business dealings, transparency, accountability, and inclusiveness. Fairness, honesty and integrity is our compass. We are a movement for positive green change that has substance but also style, learning, and creativity. By working together to understand the links between our actions and their consequences on the planet, we will prove the value in sourcing locally and increasing efficiency, while redirecting, recycling, and repurposing materials once destined for landfill.

We are committed to giving back 5% of our pre-tax profits to work with local and international organizations to support programs that create positive social and environmental change.

Imagine if we all just believe and act on the things we know. If we’re honest about how our actions have consequences on people and the planet. Imagine then, the differences we can make together. Today, undoubtedly, climate change is the challenge of our time. We recognize that environmental issues are not just a series of isolated events like deforestation, the landfill crises or air pollution. We are beginning to understand that environmental problems affect our economics, our social structure, and the health and well-being of humanity as a whole.


Select a location

Select a language