>

Coloration: quelle couleur choisir selon son teint

prevItemURL

On souhaite changer de tête, mais on redoute de faire le mauvais choix? Pour éviter les ratés (et les crises de larmes), il importe de prendre en compte notre teint et ne pas hésiter à demander conseils à notre coiffeur. Explications.

Mettons une chose au clair: il n’y a pas de règle stricte lorsqu’on choisit une coloration. Tout est permis! Toutefois, si l’idée est d’obtenir un résultat harmonieux et naturel, on évite au maximum les contrastes trop prononcés.

 

LES COLORATIONS POUR…


LES PEAUX DORÉES, MATES OU NOIRES

Pour complimenter les épidermes plus foncés, rien de mieux que des tonalités chaudes. On privilégie donc les colorations aux reflets dorés ou charnels comme le châtain caramel ou le chocolat. À bannir à tout prix : les blonds trop clairs comme le platine - en look total ou en mèches - qui clacheraient avec notre teint et donneraient un résultat très peu naturel.

Suggestions de teintes naturelles : acajou, chocolat, caramel, marron glacé ou châtain

Pour plus d’extravagance : bourgogne, gris argenté, rose cendré ou bleu marin

 

LES PEAUX CLAIRES

C’est simple: la coloration choisie doit apporter un véritable coup d’éclat à notre visage. La règle à respecter est la même que lorsqu’on se maquille le teint : le foncé n’est pas notre allié. Pour éviter les faux pas et ne pas tomber dans l’extrême, on se base sur la couleur de nos sourcils et de nos racines. Attention également aux teintes trop dorées par rapport à notre cheveu naturel. Elles pourraient ternir notre teint plutôt que de l’illuminer.

Suggestions de teintes naturelles : le blond et toutes ses déclinaisons, du doré au platine en passant par l’ombré ou le bronde.

Pour plus d’extravagance : fuchsia, bleu-gris, lilas ou colormelting de nuances pastel

LES PEAUX PORCELAINES

Très important: la coloration doit venir magnifier notre peau de lait plutôt que la gâcher. Comme pour les peaux claires, la nuance doit permettre d’illuminer le visage. On choisit idéalement un fini glossy question d’apporter de la brillance, de jolis reflets et de la profondeur à notre chevelure. Quant aux colorations mates, elles sont déconseillées au peau laiteuse puisqu’elles donnent l’impression d’un teint raplapla.

Suggestions de teintes naturelles : réglisse, cacao et marron glacé.

Pour plus d’extravagance : roux éclatant, blorange ou rose gold

 

LES PEAUX DE ROUSSES

La sublime peau des rouquines fait l’envie de toutes: claire, rosée et avec quelques taches de rousseurs. Pour un look naturel et sans artifices, on doit favoriser une teinte qui boostera l’éclat de notre teint. Heureusement, on peut porter une foule de couleurs chaudes, pourvu qu’elles ne soient pas trop sombres.

Suggestions de teintes naturelles : blond vénitien, dorée et cuivré

Pour plus d’extravagance : prune, rouge intense, vert cendré, abricot doré

Pour trouver la teinte qui nous convient, on fait confiance à un pro de la colo! Par ici pour trouver celui le plus près de chez nous : https://www.matrixprofessional.ca/

 

trouver un salon matrix