>

Les cheveux de couleur conviennent-ils au milieu du travail?

prevItemURL

Les cheveux de couleur ont souvent la réputation d’être peu convenables en milieu de travail. Si chaque secteur est différent, il ne fait pas de doute que certaines industries sont plus réticentes à voir leurs employés colorer leurs cheveux. Mais qu’elles se détrompent : les cheveux colorés sont tout à fait adaptés en milieu de travail. L’essentiel est de s’assurer que la coloration soit faite correctement, dans les règles de l’art.

Nous évoluons dans une société moderne qui, parfois, encourage le statu quo. Mais nos cheveux devraient-ils vraiment en être le reflet? Votre couleur de cheveux n’est en aucun cas un indicateur de votre niveau de professionnalisme et le monde du travail commence de plus en plus à le comprendre. Donc si vous aviez envie de mettre un peu de couleur dans vos jolies mèches, ne laissez pas la peur de ne pas être prise au sérieux vous freiner!

C’est sans compter qu’avec les températures plus chaudes des derniers jours, il n’est que normal que vous ayez envie d’un peu de couleur, et votre chevelure est le parfait canevas pour donner libre cours à votre créativité! L’été est la saison idéale pour vous munir d’un nouvel accessoire coloré qui saura agrémenter n’importe lequel de vos looks!

Le positionnement des cheveux est la clé quand il s’agit de les colorer. Prenez rendez-vous en salon pour obtenir une coloration bien exécutée qui saura demeurer professionnelle. Nous avons formé des experts de la coloration qui savent exactement comment vous offrir la couleur souhaitée tout en évitant un résultat excessif ou trop intense.

L’experte coiffeuse Pamela Walmsley nous fait remarquer que « la coloration maison est compliquée, fait des dégâts et est conçue pour convenir un peu à tout le monde sans convenir vraiment à personne ». Cela prouve d’autant plus qu’un rendez-vous en salon vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats possibles. L’experte coiffeuse dit aussi qu’ « une couleur salon est préparée sur mesure afin de ne pas seulement correspondre à vos goûts, mais aussi à vos besoins spécifiques. »

Une couleur de cheveux, ça se change, et ce n’est jamais le reflet de votre efficacité ou de l’ardeur avec laquelle vous travaillez! Surtout que votre coiffeur ou coiffeuse pourra vous guider vers les couleurs qui vous conviennent le mieux. Par exemple, les tons de joyaux clairs seront une bonne option pour celles dont les cheveux sont naturellement foncés, alors que les teintes pastel iront mieux à celles ayant une chevelure plus pâle.

Bref, cheveux colorés ne doivent pas nécessairement rimer avec nuances fluo à faire tourner les têtes (bien que ce peut totalement être le cas, si vous en avez envie). Les possibilités sont si infinies, quand il s’agit de coloration, et un coiffeur pourra vous aider à choisir la couleur qu’il vous faut!