>

Notre héritage

MATRIX est une entreprise américaine de premier plan spécialisée dans les soins et les colorations capillaires professionnels. Elle fait partie de la Division Produits professionnels de L'Oréal USA.

La marque Matrix a été fondée en 1980 par un couple de coiffeurs américains, Arnie et Sydell Miller. Avant de fonder Matrix, M. Miller exerçait la profession de coiffeur depuis plus de 20 ans. M. Miller décida de créer une entreprise d'un type différent en 1971, en développant les faux cils appliqués individuellement. Il fonda alors la société Ardell afin de commercialiser ce produit auprès des détaillants et des salons de beauté. Miller créa et commercialisa finalement un produit de coloration des cheveux.

À la fin des années 1970, M. Miller découvrit que le marché des détaillants se réduisait et décida de revendre Ardell en 1980 afin de se concentrer sur le développement de Matrix, qui ne pourrait commercialiser ses produits qu'auprès des professionnels de la coiffure.

Paula Kent in black in white in front of original redken products.
Man in black and white holding Redken product.

"Je pensais que pour réussir, je devais concentrer mon activité sur un secteur plus précis. J'ai choisi le marché professionnel parce que je connaissais cette activité et je l'appréciais davantage", explique-t-il.

Les Miller souhaitaient proposer aux coiffeurs une gamme de produits complète qui les aiderait à développer leur activité et leur permettrait de laisser libre cours à leur talent et à leur créativité.

Aujourd'hui, plus de vingt ans plus tard, les idées initiales des Miller restent très solides et Matrix est engagé dans le développement des professionnels des salons, auxquels elle propose une gamme étendue de produits de soins capillaires, de coloration et de texturation, parmi lesquels : SoColor, SoColor Sync, SoColor cult, LightMaster, Total Results, Vavoom.Opti-SmoothOpti-EffectTO BE DELETED


Notre vision

Nous nous engageons à minimiser notre impact sur la planète, aussi bien dans nos bureaux que dans nos salons et dans la vie quotidienne de nos consommateurs.

Ensemble, nous pouvons faire une différence. C'est la raison pour laquelle nous promettons que chaque nouvelle formule lancée sera plus propre, que chaque emballage sera optimisé en plastique recyclé ou utilisera moins de plastique, et que chaque fois que nous produirons des marchandises, nous devrons nous demander si elles sont nécessaires ou si nous pouvons les recycler.